top of page
Accueil: Bienvenue

Toute l'actualité

sur la naturopathie et le bien-être

Endométriose et Naturopathie

Dernière mise à jour : 17 déc. 2019

Aujourd'hui, ayant terminé ma formation certifiante et validée ! Je vais vous parler de l Endométriose :


C'est une maladie gynécologique fréquente qui concerne 1 femme sur 10, c'est énorme!


➡️ elle se manifeste par de violentes douleurs pelviennes, le plus souvent au moment des règles pour 40% des femmes atteintes.


➡️elle est souvent responsable de l'infertilité féminine, diagnostiquée à ce moment là lorsque la maladie est asymptomatique.


Malgré ses nombreuses répercussions, l'Endométriose est souvent sous-estimée et son diagnostic, difficile à obtenir !


Mais qu'est-ce que c'est exactement ??

L'INSERM donne cette définition :

" L'endométriose est liée à la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l'utérus, différents organes peuvent être touchés. "



En effet, sous l'influence des hormones ovariennes, le tissu endométrial en dehors de la cavité utérine, va engendrer des lésions, à proximité de l'utérus sur les ovaires ou sur les trompes, dans certains cas, il peut migrer sur d'autres organes comme l'intestin, les reins ou la vessie. En dehors de la période des règles, les femmes peuvent souffrir lors des rapports sexuels ou lorsqu'elles urinent ou défèquent.


Les recherches scientifiques n'ont pas encore permis de trouver la cause (ou les causes) de cette maladie mais les chercheurs tentent de mieux comprendre les mécanismes de cette maladie complexe.


✨ Vers une approche naturelle ✨


La naturopathie peut aider à soulager les douleurs et apporter un mieux-être global complémentaire avec les traitements médicaux et hormonaux.



⁉️ Comment ⁉️




En établissant un protocole adapté et personnalisé basé sur l'alimentation, la gestion du stress et des émotions, une activité physique adaptée et un soutien en phyto/aromathérapie.


⚘Parce que , vous aussi, Mesdames, vous avez le droit à un peu plus de bien-être. ⚘

Source photo: Ouest-France


793 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page