top of page
Accueil: Bienvenue

Toute l'actualité

sur la naturopathie et le bien-être

Ma routine anti-stress de maman confinée : 6 nouvelles habitudes

Dernière mise à jour : 3 juil. 2020



6 habitudes pour déstresser
Ma routine anti-stress de Maman confinée

Que de changements ces derniers temps ! De quoi chambouler le quotidien des familles .... nombreuses ! Mais pas que...


Après un petit passage à vide la semaine dernière et quelques nouvelles habitudes mises en place, j'espère vous donner quelques clés pour vous aider à vivre au mieux votre confinement ,


Maman de 4 enfants,un ado de bientôt 13 ans, une pré-ado de 10 ans et des jumelles de 5 ans polyhandicapées, une organisation s'impose entre les bibis, les purées à mixer et à donner, les devoirs de 5ème, de CM2, les nuits courtes et les jeux de société, il y a de quoi avoir la tête qui tourne !

Mais comme nous ne sommes pas du genre à nous laisser aller (#positiveattitude), une routine quotienne a été mise en place pour chasser le stress et surtout, ne pas se laisser envahir par nos émotions !


Nouvelle habitude n°1 :


Je commence ma journée par effectuer "les 5 tibétains" , il s'agit de 5 postures de yoga, facile à mettre en place par TOUT le monde et à effectuer chez soi évidemment.


Cette pratique permet de restaurer l'énergie de notre corps et, ainsi augmenter notre vitalité, elle nous vient des monastères de l'Himalaya, où les moines conservaient cette pratique secrète jusque dans les années 1930.


Voici une petite vidéo si vous voulez vous y mettre :

A pratiquer plutôt le matin car le soir, la pratique peut empêcher de dormir.


Nouvelle habitude n°2 :


Penser PO-SI-TIF !! Tous les jours, je me répète des mantras (citations) et ainsi je m'écarte du négatif.

Les bienfaits de la psychologie positive ne sont plus à prouver :

Quand on sait que le positif attire le positif, on s'y met de suite !


Exemple de mantra :

"Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive." Bouddha

"Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends." Nelson Mandela

"Il n'y a qu'une façon d'échouer,c'est d'abandonner avant d'avoir réussi" Georges Clemenceau

"Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris." Oscar Wilde


A vous de trouver ceux qui vous parlent le plus !


Nouvelle habitude n°3:


On se bouge et en famille !


Bouger notre corps aide notre organisme à éliminer les toxines, le surplus d'alimentation, les déchets et aide à évacuer le stress donc on danse, on joue, on rit, et après tout ça on se repose, vous verrez que vous apprécierez mieux votre canap' .


Nouvelle habitude n°4 :


On limite voire on supprime les chaînes d'informations ! Terminé les images violentes qui nous "frappent" en pleine tête, si vous tenez à suivre l'actualité pour ne pas vivre en ermite (quand-même), allez chercher les infos plutôt que d'attendre qu'on vous la balance avec souvent des vidéos et des images choquantes parce que c'est VOUS qui décidez quoi voir, non mais !

Les chaînes d'informations sont des sources anxiogènes en temps normal, alors en ce moment c'est pire que tout.


Nouvelle habitude n°5 :


On pense à enrichir son alimentation en Magnésium , justement parce que le stress épuise nos réserves en Magnésium, si besoin, on se complémente !

Pensez à aller jeter un œil à mon super article sur le sujet => Le magnésium


Nouvelle habitude n°6 :


On pratique une séance de méditation... en famille !

Les enfants ne sont pas épargnés par l'environnement stressant qui nous "tombe dessus" en ce moment... Il est important d'essayer d'apaiser au mieux notre stress mais aussi le leur, nous avons mis en place une routine "méditation" avant de nous coucher, participe qui veut! Et en l’occurrence, ça fait beaucoup de bien à ma fille de 10 ans et à moi-même, nos cerveaux "moulinent" beaucoup, beaucoup moins, et ça nous aide à limiter les réveils nocturnes!


Il existe des tas d’audio de méditation sur le net, mais mes préférés sont ceux de l'application gratuite Petit bambou, les séances durent une dizaine de minutes, cela nous suffit pour nous détendre complètement avant le coucher.


Voilà à quoi ressemble nos nuits maintenant :

nuits sereines grâce à la naturopathie
Nuits sereines

Ah oui et j'ai mis en place des consultations naturopathiques à distance, si vous en ressentez le besoin, je peux vous aider individuellement, alors n'hésitez pas !



124 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page