top of page
Accueil: Bienvenue

Toute l'actualité

sur la naturopathie et le bien-être

Ma prise en charge du surpoids

Dernière mise à jour : 3 nov. 2022




La naturopathie alliée à la diététique vous propose une approche globale pour votre perte de poids.


Mais qu'est-ce que ça veut dire ?


Peut-être que vous avez tout tenté pour maigrir, vous avez fait appel à une diététicienne qui s'est occupée de rééquilibrer vos repas (l'assiette), peut-être vous avez eu recours à un coach sportif qui vous a donné des conseils pour vous remettre en mouvement (le corps) ou encore vous avez pensé à consulter un psychiatre ou un psychologue car vous pressentiez que le problème débordait de votre assiette et se cachait peut-être ailleurs (votre tête).


En fait, je vous propose une triple approche qui réunit trois objectifs : c'est ce qui la rend si efficace.


En voici un résumé en image ⬇





La naturopathie alliée à la diététique ne se substitue pas à un traitement médicamenteux ou à un suivi psychologique mais en est complémentaire.


Mais attention, je ne suis pas en train de vous dire que la naturopathie et/ou la diététique est telle une baguette magique ou je ne sais quel autre produit farfelu vous promettant une perte spectaculaire en un minimum de temps !


En réalité, VOUS et uniquement vous, serez actrice de votre changement de vie !


La perte de poids sera longue MAIS durable !


Cela signifie que le poids perdu le sera définitivement, une bonne fois pour toute tant que vous suivrez mes étapes, et il y en a DEUX.


La première étape est la phase de perte de poids, la 2eme est celle de la stabilisation.


Alors détaillons ensembles les 3 axes principaux :


Objectif n°1 : Entretenir sa motivation (la tête)


Ce premier point est malheureusement souvent négligé quand on cherche à perdre du poids, ce qui explique bon nombre d'échecs en matière de diététique et de santé.


En effet, même si nous savons les règles du "bien manger" et du "manger sain", cela ne nous a pas empêché d'y déroger.


En réalité, tout est une question d'hormones à équilibrer, ceux sont elles, le plus souvent, responsables de nos addictions et de nos craquages alimentaires, en particulier notre attirance pour le gras et le sucré en fin de journée !


D'ailleurs, si vous n'avez pas encore lu mon article sur le sujet, je vous invite à y jeter un œil, pour en apprendre un peu plus : Surpoids et volonté.


Dans ma prise en charge, nous déterminerons ensemble le soutien phytothérapeutique adapté grâce à un questionnaire précis, qui permettra de pallier à un éventuel déséquilibre des neuromédiateurs.


Vous apprendrez à gérer vos émotions, je dis bien GÉRER car il est important de ne pas les refouler ou les faire taire ! Nous sommes des humains faits de pensées et donc forcément, faits d'émotions également, donc l'important est d'apprendre à ne pas les "manger".




Objectif n°2 : Apprendre à aimer son corps


Ce deuxième point est encore géré par notre cerveau émotionnel.

Il s'agit du rapport que vous avez à votre corps.


Vous n'aimez certainement pas cette enveloppe qui vous semble plus pénible qu'utile ; vous n'appréciez peut-être pas votre silhouette quand vous croisez un miroir ou sur une photo.


Je vous aiderai à retrouver une suffisamment bonne image corporelle de vous, oui , "suffisamment" parce que je n'ai pas de baguette magique et qu'il faudra sans doute vous adapter et l'aimer avec des petits défauts (tout le monde n'est pas gaulé comme Iris Mittenaere ou Monica Bellucci).


Vous apprendrez, également, à le mettre ou le remettre en mouvement en douceur car c'est bien évidemment indispensable mais vous le ferez à votre rythme et attention parce que vous risquez d'y prendre goût !


Objectif n°3 : Savoir mieux composer votre assiette


Une fois que vous aurez suffisamment apprivoisé vos émotions, vos pensées , vous serez prêtes à rééquilibrer correctement votre assiette. Car, évidemment que pour maigrir , l'équilibre nutritionnel est indispensable.


Je vous apprendrai quels aliments privilégier pour éviter les pics de glycémies qui pourraient vous inciter à vous diriger (et c'est physiologique!) à consommer des aliments trop sucrés.


Vous saurez faire la différence entre une faim réelle et une faim émotionnelle.


Je m'appuierai sur les données scientifiques les plus récentes en matière de nutrition et micro-nutrition.


Un soutien en micro-nutrition, aromathérapie ou phytothérapie sera quelquefois nécessaire mais surtout un suivi régulier sera indispensable, pour cela, je resterai à votre disposition par e-mail entre les rendez-vous mensuels et ENSEMBLE , nous atteindrons votre objectif !


Je terminerai par cette citation que j'aime beaucoup et qui définit bien l'image de mon accompagnement en naturopathie et en diététique.


perdre du poids avec la naturopathie





1 075 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page